Une belle performance des juniors du Salon de quilles de Baie-Saint-Paul

Par Félix Chouinard 1:47 PM - 29 juillet 2025
Temps de lecture :

L'équipe championne lors des provinciaux de quilles. Photo courtoisie.

L’équipe junior du Salon de Quilles de Baie-Saint-Paul a bien performé lors du championnat provincial qui se déroulait au salon de quilles Laurentian Lanes de Montréal du 23 au 26 juillet.

Lors de la compétition provinciale qui s’est tenue à Montréal la semaine dernière, des équipes de partout dans la province se sont affrontées sur les allées. Les juniors du Salon de quilles de Baie-Saint-Paul en ressortent avec plusieurs belles distinctions.

À la première journée de compétition en double mixte, Alys Turgeon et Hugo Lavoie ont respectivement remporté le bronze et l’argent dans la catégorie des 11 ans et moins, le tout à leur première participation.  Puis, Marc-Olivier Tremblay a ensuite remporté l’argent dans la catégorie des 15-17 ans et Xavier Marier aussi avec l’argent chez les 18-21 ans.

La deuxième journée fut tout aussi gratifiante avec 4 médailles en simple : Alys Turgeon (argent), Hugo Lavoie (or), Anabelle Tremblay (argent) et Marc-Olivier Tremblay (or).

Alys Turgeon a également remporté une médaille de bronze lors de la dernière dans la compétition en équipe avec ses coéquipières Juliette, Amélia et Léa.

Au cumulatif, Alys Turgeon et Hugo Lavoie ont remporté chacun une médaille d’or individuelle et Hugo Côté une médaille de bronze.

Les équipes Capitale Nationale 1 et Capitale Nationale 2 dans lesquelles s’inscrivaient les jeunes charlevoisiens ont ultimement remporté une médaille de bronze pour l’équipe 1 et une médaille d’or pour l’équipe 2.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Une journée 100% familiale le 3 août au Musée maritime de Charlevoix

Stupéfiants : c’est le Canada qui a un problème avec les États-Unis, et non l’inverse

Le don de sang chez les animaux reste méconnu, malgré des besoins importants

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer