Québec accorde 507 000 $ au Festif! de Baie-Saint-Paul

Avatar photo
Par Victor Carré 10:54 AM - 17 juillet 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Crédit | Caroline Perron

La grande scène du Festif! de Baie-Saint-Paul.

Le gouvernement du Québec octroie 507 000 $ au Festif! de Baie-Saint-Paul, qui se déroule jusqu’au 20 juillet 2025.

Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jonatan Julien, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

La somme provient plus précisément du programme d’aide aux événements culturels de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

« Rassembleur et divertissant, Le Festif! de Baie-Saint-Paul présentera plus de 100 spectacles, dont une soixantaine seront offerts gratuitement. Plusieurs activités, telles que des entrevues et des conférences, des séances de yoga et de méditation, ainsi que des ateliers circassiens et créatifs, sont également prévues pour divertir la foule de tous âges », soutient Québec par voie de communiqué.

Le ministre Lacombe mentionne que « le charme du village, les formules originales des spectacles présentés et l’énergie du festival séduiront à coup sûr les festivalières et festivaliers de tous les horizons, tout en contribuant à faire rayonner la culture d’ici. »

« Année après année, les visiteuses et visiteurs affluent à Baie-Saint-Paul pour prendre part au Festif! qui contribue non seulement à la vitalité culturelle et économique de la ville, mais aussi du grand Charlevoix. », mentionne pour sa part la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Roger girard
Roger girard
5 mois il y a

L argent pleut pour des festivals et on coupe en santé et en éducation On est rendu a5millions pour u ne fin de semaine.J aimerais voir les états financiers.