QMT : les Charlevoisiens s’illustrent

Avatar photo
Par Victor Carré 3:16 PM - 5 juillet 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Crédit | Muriel Leclerc

Jean-Philippe Thibodeau

Le natif de Baie-Saint-Paul, Jean-Philippe Thibodeau a terminé le QMT-80 à la deuxième position. Il devient ainsi le champion canadien de course en sentier en format long, puisque le premier à avoir franchi la ligne d’arrivée vient des États-Unis.

Celui qui habite désormais Saint-Ferréol-les-Neiges a complété l’épreuve avec un temps de 8 heures 36 minutes et 32 secondes.

Le podium du QMT-80. Crédit | Olivier Ménard

Le Baie-Saint-Paulois David Savard-Gagnon a pour sa part terminé le QMT-80 à la 11e place du classement général avec un chronomètre de 9 heures 56 minutes et 34 secondes.

Xavier St-Cyr a été couronné grand champion du QMT 135. Il a fait Baie-Saint-Paul/Mont-Saint-Anne à la course en 17 : 18 : 05. Son plus proche poursuivant, Mathieu Saliou, est arrivé une trentaine de minutes plus tard.

Chez les femmes, la française Maryline Nakache est reparti avec les grands honneurs en complétant le parcours en 19 heures 11 minutes et 41 secondes. La Clermontoise Camille Girard a malheureusement dû abandonner rendue au Mont-Sainte-Anne après avoir complété 107 km en 18:06:32. 

François Jean a l’épreuve du 15 km en 1 heure 41 minutes et 21 seconde, après avoir passé une nuit debout à épauler sa conjointe, Camille Girard, dans sa course. 

La Clermontoise Anaïs Jean a complété le QMT 1 km sur la 2ᵉ marche du podium, avec un temps de 5 minutes 54 secondes.

Le Charlevoisien Loan Lajoie a complété le 6 kilomètre en 5ᵉ position avec un temps de 36 minutes 44 secondes. Dans la même épreuve chez les filles, sa sœur, Amélia Lajoie, a complété le parcours en 16ᵉ position avec un chronomètre de 44 minutes 55 secondes et 7 dixièmes.

Les Charlevoisiennes Izar et Alaia Etcheberrigaray prenaient part à l’épreuve du QMT-32, elles ont respectivement complété le parcours à la 43e et 73e position.

Chloé Boily de Petite-Rivière-Saint-François et Florence Doyon-Simon de Saint-Irénée ont respectivement fini 16e et 26e à l’épreuve de 15 km.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires