Projet Des Neiges Charlevoix : Boralex vise l’automne « si tout se passe bien »

Avatar photo
Par Victor Carré 5:00 AM - 5 juillet 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Victor Carré | Le Charlevoisien

Le projet éolien Des Neiges Charlevoix se situera dans la zone photographiée, qui se trouve à être à l'Est du Parc de la Seigneurie de Beaupré.

Boralex demeure confiant quant à la réalisation du projet éolien Des Neiges dans les secteurs de Baie-Saint-Paul et Saint-Urbain. L’entreprise espère recevoir bientôt les autorisations ministérielles afin d’entamer les travaux.

La conseillère principale aux affaires publiques et communications et porte-parole du projet pour Boralex, Katheryne Coulombe, indique que son organisation poursuit ses conversations avec le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. 

« Le ministère continue l’évaluation du projet éolien Des Neiges : Secteur Charlevoix. […] Nous espérons recevoir les autorisations d’ici cet automne pour pouvoir commencer la construction, si tout se passe bien », mentionne-t-elle.

La Société de projet BVH2, s.e.n.c., constituée de Boralex, Énergir et Hydro-Québec, avait accueilli « avec intérêt » le rapport du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) pour le projet. 

Boralex ne chôme toutefois pas à l’heure actuelle en attendant le feu vert du ministre. La compagnie et ses partenaires se concentrent présentement à la réalisation de son projet localisé au sud du territoire de la MRC de la Côte-de-Beaupré. Ce parc comprendra 57 éoliennes situées près du Mont-Sainte-Anne.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
François Lessard
François Lessard
11 jours il y a

Tout va bien se passer si Boralex enlève toutes les éoliennes prévues dans l’habitai du caribou tel que le demandent les experts du ministère de l’Environnement qui ont eu à se prononcer là-dessus. Aucun compromis sur cette question dans leur avis officiel. Soit l’habitat est restauré soit ce gouvernement empire la situation qu’il s’est pourtant engagé à résoudre. Plus facile à dire qu’à faire de contribuer à la protection de la biodiversité mondiale. En plus on est une Région de biosphère, on va voir si ça fait une différence ou pas.