Salle comble pour le deuxième concert du Domaine sur la route à Saint-Joseph-de-la-Rive

Sylvain Bergeron (Gauche) et René Izquierdo (Droite) sur la scène de l'église de Saint-Joseph-de-la-rive.
L’église de Saint-Joseph-de-la-Rive était remplie hier soir à l’occasion du concert de musique à cordes de la série Domaine sur la route du Domaine Forget. Jeunes et moins jeunes ont pu assister à une prestation de taille de deux musiciens et professeurs du domaine.
Hier soir avait lieu le quatrième spectacle de la série du Domaine sur la route. Initiative du Domaine Forget qui voit des musiciens se déplacer hors des murs du domaine pour performer dans différents coins de la région.
Pour une deuxième fois cet été, les amateurs de musique classique ainsi que celles et ceux venant en faire la découverte ont pu s’installer dans l’église de Saint-Joseph-de-la-Rive. Dans ce décor liturgique, nous avons pu assister à un concert où deux professeurs du Domaine Forget se sont enchaînés pour offrir une prestation de taille au public venu assister à ce concert de musique à cordes.
Dans un premier temps, c’est Sylvain Bergeron muni de son archiluth qui est venu partager les premières notes de la soirée. Sa performance haute en technicité et le maniement de son instrument hors du commun n’aura pas manqué d’en impressionner plus d’un.
Ensuite, c’est René Izquierdo et sa guitare qui ont occupés les planches de l’église. En se « laissant inspirer par l’énergie du moment » comme nous confiait Mathieu Lussier, Directeur artistique du Domaine Forget, le guitariste a su délivrer une performance haute en rythmes latins à travers des compositions classiques cubaines. Ces dernières firent hocher les têtes du public et attirèrent au musicien une série d’applaudissement.
Le concert à réussi à attirer une foule conséquente remplissant presqu’à pleine capacité la petite église de Saint-Joseph-de-la-Rive. Des jeunes et des moins jeunes, d’ici et d’ailleurs ont su partager un moment intimiste et détendu au son des cordes d’archiluth et de guitare.
Il s’agit d’un succès pour Mathieu Lussier pour qui « la musique n’est complète que lorsqu’elle est jouée devant des gens ». Il souhaite d’ailleurs que cet évènement aura réussi à convaincre au moins une personne de se découvrir un goût pour la musique classique à cordes et même peut-être de les revoir samedi soir au spectacle en salle au Domaine Forget.
La série de spectacle du Domaine sur la route se poursuit cette semaine avec un concert cet après-midi au MAC Baie-Saint-Paul à 15 h mettant en vedette quatre pianistes : Danita Zhang, Forest Benson, Jonathan Alter et Samuel Lauzon-Schinttka. D’autres concerts auront lieu jusqu’au 5 août un peu partout dans Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.