Le sport à l’honneur cette fin de semaine dans Charlevoix

Arnaud Lebeuf a été le grand gagnant du Triathlon olympique lors du 20e édition du Triathlon de Charlevoix.
Deux évènements sportifs d’envergure se tiendront cette fin de semaine dans la région, soit le Triathlon de Charlevoix et le Québec Méga Trail.
Le 21e Triathlon de Charlevoix se déroulera les 5 et 6 juillet à la base de plein air du lac Nairne de Saint-Aimé-des-Lacs. Un peu plus de 400 participants sont attendus durant la fin de semaine, un chiffre en hausse de 30 % par rapport à l’an dernier.
Plusieurs épreuves sont proposées, dont des circuits chronométrés de course à pied de 5 km et 10 km, ainsi que des triathlons en formats sprint et olympiques, qui peuvent être réalisés soit en solo ou en équipe.
La Traversée du lac Nairne (2,5 km) et le triathlon des enfants sont prévus le 5 juillet.
Prendre en note que la circulation sera perturbée dimanche sur le chemin principal entre le rang Saint-Thomas et le garage Paul Tremblay de 8 h à 12 h 30, afin de laisser place aux étapes de vélo et de course des différentes épreuves.
Les sentiers de Charlevoix et du Mont-Sainte-Anne vibreront quant à eux au rythme du Québec Méga Trail. 3 600 athlètes sont inscrits aux huit épreuves proposées pour la 13e édition de l’événement.
Nul doute que l’épreuve phare de la compétition est le nouveau QMT-135, qui regroupera à lui seul pas moins de 300 coureurs, dont la Charlevoisienne Camille Girard.
Le départ du 135 kilomètres sera donné ce vendredi à 22 h à l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix.
Le QMT-80 promet également un plateau national des plus relevés avec la présence des Baie-Saint-Paulois, David Savard-Gagnon et Jean-Philippe Thibodeau.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.