Une exposition intergénérationnelle signée Yolande Harvey à L’Isle-aux-Coudres

Par Félix Chouinard 3:05 PM - 3 juillet 2025
Temps de lecture :

Une exposition intergénérationnelle de tricot et d'art visuel sera présentée à l'église Saint-Bernard de l'Isle-aux-coudres. Photo Rogelio V. Solis/La Presse canadienne

Mémoires de Femmes, une proposition artistique intergénérationnelle pilotée par Yolande Harvey sera présentée à partir du 12 juillet et jusqu’au 24 août à l’église de Saint-Bernard à L’Isle-aux-Coudres.

L’exposition propose au public de venir découvrir le travail de femmes âgées de 60 à 90 ans mues par une démarche créative s’ancrant dans une volonté de transmission et de reconnaissance. On pourra alors y admirer des œuvres de tricot mélangeant artisanat et art visuel dans une « rencontre entre deux mondes » nous dit le communiqué.

Dirigées par l’artiste visuelle originaire de la région, Yolande Harvey, les participantes « ont été invitées à s’aventurer au-delà des cadres connus, à questionner leurs habitudes et à s’approprier une nouvelle liberté » affirme-t-on dans le communiqué. Il s’agit ainsi de suivre un travail artistique qui dure depuis septembre dernier et qui fit voir le jour à plusieurs rencontre intergénérationnelle entre ces femmes de L’Isle-aux-Coudres et 23 enfants d’âge primaire. Ces rencontres entre les générations permirent ultimement de créer une œuvre qui sera elle aussi présente dans l’exposition.

Un vernissage aura lieu le vendredi 11 juillet de 17 h à 19 h, tandis que l’exposition se tiendra du 12 juillet au 24 août, du mardi au dimanche de 11 h à 16 h.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires