L’Unité 26 de Cap-à-l’Aigle amasse plus de 50 000 $

L'Auxiliaire 1276 est maintenant muni de deux nouveaux moteurs.
L’Unité 26 de Cap-à-l’Aigle de la Garde côtière auxiliaire canadienne a presque atteint son objectif qu’elle s’était donné ce printemps lors du lancement de sa deuxième campagne de financement.
« De l’objectif initial de 55 000 $, la générosité de nos partenaires et de la population nous aura permis d’amasser la somme de près de 51 000 $ », mentionne l’organisation par voie de communiqué.
Comme prévu, l’Unité a donc acheté et installé deux nouveaux moteurs à son navire de recherche et sauvetage. Leurs nouvelles acquisitions, qui ont une force de 150 hp chacun, sont « plus silencieuses et moins polluantes », souligne-t-il.
Il est d’ailleurs toujours possible d’atteindre notre objectif, rappelle l’unité, en cliquant ici et en choisissant l’option Unité 26 Cap-à-l’Aigle.
L’Auxiliaire 1276 était propulsé, jusqu’à tout récemment, par deux moteurs âgés de 12 ans.

Deux demandes en deux mois
Les deux premiers mois de la saison 2025 ont plutôt été calmes pour les membres de l’unité alors qu’elle a répondu à deux demandes d’assistances du centre de recherche et sauvetage de la garde côtière canadienne, qui se sont bien terminées.
Les 16 membres bénévoles se sont aussi rencontrés dans les dernières semaines pour réaliser des activités de planification, effectuer des travaux sur le bateau, ainsi que pour faire d’exercices sur le fleuve.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.