La Corporation des Patriotes a dépassé l’objectif qu’elle s’était fixé pour pouvoir garantir les services de sa résidence privée pour aînées (RPA) à Clermont. Au total, elle a récolté tout près de 52 000 $ dans les deux dernières années avec ses différentes activités de financements.
« Au moment où on se parle, on a plus que la tête sortie de l’eau. Les efforts qui ont été faits depuis les deux dernières années ont porté fruit », soutient en entrevue le président de la Corporation, Ulric Harvey.
Les fonds amassés proviennent principalement de la campagne de financement et d’activités-bénéfices réalisés depuis le printemps 2023, ainsi que de dons venant de partenaires, tels que Promutuel Assurance du Lac au Fleuve et de la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa.
« Ça nous a aidés à aller faire du rattrapage sur des choses qu’on devait payer. […] On a même commencé à remettre de l’argent dans nos réserves, qui avaient été mises à sec », explique M. Harvey.

Le prochain objectif pour la corporation sera d’assurer la pérennité de la RPA qui permet d’héberger 16 aînés. Cela passe entre autres par une supervision constante au niveau des finances, selon Ulric Harvey.
Le président de la corporation est d’avis que la recherche de sources de financement est un véritable défi pour la survie d’établissement comme le sien. « Il ne faut pas perdre rien de vu. […] Ce qui garantirait la survie à long terme serait au moins d’avoir une sorte de contributions annuelles pour nous donner un certain coussin. Je ne parle pas ici de montants énormes. On demeure n’est jamais à l’abri d’un bris », mentionne-t-il.
Par ailleurs, un des 16 appartements de l’établissement a récemment été libéré. Les intéressés peuvent contacter directement la résidence au 418-439-1665.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Beau travail Ulric.