Je ne croyais pas perdre une journée de ma vie en devenant résidente de Baie-Saint-Paul.
En effet qu’elle ne fut pas ma surprise de constater sur le Calendrier de collecte de la Ville de Baie -Saint-Paul en collaboration avec la MRC De Charlevoix que le mois de juillet ne compte que 30 jours!
De plus, étant dans le secteur 3, le 31 (absent) tombe jour de collecte de récupération ! Oh, là là!
Que ferons-nous de toute cette récupération qui n’arrive , en plus, qu’aux 2 semaines ?
Ce n’est rien à comparer aux 3 semaines pour les ordures.
Finalement, j’avoue que Baie-Saint-Paul est une belle ville et que je m’acclimate bien, même s’il me manque encore une journée de vie!
Réponse de la MRC de Charlevoix : Bonjour, effectivement, une erreur s’est glissée dans la version papier du calendrier de collecte : le 31 juillet y est absent. Rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de vous faire perdre une journée! Cette omission a été rapidement corrigée dans la version numérique du calendrier. Il est important de noter que les pictogrammes en début de rangée indiquent la semaine de collecte, et s’appliquent à l’ensemble des jours de cette semaine, selon votre secteur. Ainsi, toutes les collectes prévues auront bel et bien lieu, du lundi au vendredi, y compris celle du jeudi 31 juillet, particulièrement en cette période de déménagement. Merci de votre vigilance et de votre compréhension!
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Quel article ridicule. Composter madame. C’est ce à quoi ils s’attendent. Et si il y a erreur de composition sur le calendrier, téléphonez!
Franchement tout ceci as pour but de réduire le cout d’opératuon afin d’éviter d’être déficitaire dans le budget et non l’écologie. De plus cet article viens de me faire perdre 15 minutes de ma vie que je ne pourrai jamais récupérer…
Bonjour chère dame et bienvenue chez-nous , le Grand Charlevoix ! Aux Éboulements , je ne perds pas ma journée ce 31 juillet 2025. Mon calendrier de bacs est complet , quoique l’erreur étant humaine, ceci aurait pu m’arriver aussi! Il me fait plaisir ,au nom de toute notre population , de vous inviter à ne pas manquer un festival qui n’existe peut-être pas ailleurs et qui revient chez- nous été après été . Il s’agit du FESTIVAL DES PETITS VERS BLANCS DU BAC VERT . Contrairement aux autres festivals , il s’étend sur tous les jours d’été , ne prenant congé que quelques jours une fois aux trois semaines . Même un citoyen aussi vert que son bac n’y échappera pas , car ça finit toujours par grouiller de vie et de sentir le diable autour de cette grosse poubelle, durant plus d’une quinzaine de jours par mois ! Pas besoin d’être plein pour s’activer . Un petit reste d’un repas frugal , envoyé dedans par inadvertance dans le bac vert et c’est le début du festival. En passant, vous avez choisi la plus belle région du monde pour vous installer . Soyez la bienvenue parmi nous ! Ginette… Lire la suite »
Ma journée ensoleillée vient d’être anéantie par ce cri de détresse déchirant. J’espère m’en remettre