Les célébrations de la Fête du Canada ont eu lieu ce mardi à l’aréna Luc et Marie-Claude, à Baie-Saint-Paul, en raison des conditions météorologiques défavorables. Une centaine de personnes ont pris part aux différentes activités proposées tout au long de la journée.
En soirée, l’artiste charlevoisienne Geneviève Jodoin a offert un spectacle musical devant un public rassemblé dans une ambiance chaleureuse et familiale.
Le maire Michaël Pilote et le député fédérale Gabriel Hardy, récemment élu sous la bannière conservatrice, ont pris la parole lors de la cérémonie protocolaire précédant le concert. Il s’agissait d’ailleurs du premier discours public dans Charlevoix pour l’élu conservateur.
« On est contents que des centaines de personnes soient venues au courant de la journée. On a été malchanceux avec la météo cette année, mais on est tout de même contents de la journée », a souligné le maire Pilote en entrevue.
Les festivités comprenaient aussi des animations pour enfants, un spectacle de cirque, des kiosques éducatifs et une dégustation de gâteaux.
Les feux d’artifice auront lieu comme prévu vers 22h au parc Saint-Aubin.

Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.