L’abolition du prix plancher de l’essence ne semble pas avoir beaucoup d’effet dans Charlevoix, alors qu’elle fait son retour dans un classement plus ou moins flatteur. Elle se positionne parmi les trois régions au Québec où le prix à la pompe est le plus élevé.
En effet, selon les relevés quotidiens de la Régie de l’énergie, les stations-service situées dans les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est affichent en moyenne un prix de 1,57 $ le litre. Ce coût place la région derrière des endroits tels que les Îles-de-la-Madeleine (1,64 $/Litre) et la Baie-James (1,88 $/Litre).
Le prix à la pompe dans Charlevoix est similaire au prix moyen enregistré à des stations-service de Chibougamau, de Lebel-sur-Quévillon et en Matagami.
Le prix réaliste est de 1,56 $ pour la région de la Capitale-Nationale, selon CAA-Québec, alors que la Régie de l’Énergie évalue le prix moyen dans la région administrative à 1,51 $.
Le Saguenay — Lac-Saint-Jean reste la région où les automobilistes paient le moins cher. La valeur moyenne observée est de 1,44 $ le litre.
L’automne dernier, le Charlevoisien révélait que la région se classait au deuxième échelon où le prix à la pompe est le plus élevé au Québec.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Haaaa charlevoix , toujours aussi beau mais tellement abusifs