Un nouveau restaurant au cœur d’un projet solidaire

Le resto permet également la présence des chiens, alors qu'une section de la terrasse leur est spécialement dédiée.
Depuis quelques jours, un tout nouveau restaurant d’économie sociale a ouvert ses portes à Baie-Saint-Paul, au 41, rue Saint-Jean-Baptiste. Le Resto Tremplin Gourmand, lancé par les Services de main-d’œuvre L’Appui, se veut bien plus qu’un simple lieu : il s’agit d’une véritable entreprise-école dédiée à l’insertion socioprofessionnelle.
L’équipe, composée de jeunes et de personnes vivant avec des limitations fonctionnelles, accueille déjà ses premiers clients avec fierté. Le projet permet à ces employés de se former aux métiers de la restauration, tout en développant des compétences transférables sur le marché du travail.
Le concept repose sur un service hybride : les clients commandent au comptoir, puis s’installent en salle ou sur la terrasse pour aller chercher leur plat une fois prêt. Le chef Patrick Tremblay, connu pour son service de traiteur Les Délices de Patou, est à la tête de la cuisine.
L’équipe amorce actuellement une période de rodage. L’établissement a ouvert ses portes le 24 juin dernier et demeure ouvert tous les jours depuis.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
🙌BRAVO, BRAVO et encore BRAVO 👏
Mais quelle belle idée 💡👌
Félicitations à tous ceux et celles qui sont derrière ce magnifique projet, il y a de quoi être fière. 🥹
🥂Longue vie à votre nouvelle entreprise 🥂
Dans l’ouest on ouvre, dans l’est on ferme pourtant on a les mêmes organismes de développement.
Super initiative! Je dirais aussi super Patrick et son équipe! Besoin de réservations? Merci