Les pompiers du Service de sécurité incendie de Baie-Saint-Paul ont été appelés à intervenir à deux reprises lundi soir, dans des événements distincts ayant mobilisé leurs effectifs.
Peu avant 22 h, ils sont intervenus dans le secteur du McDonald’s pour un feu localisé sur un véhicule, causé possiblement par une surchauffe des freins.
« On a entendu un bon boum dans les environs du McDonald’s, on a entendu ça à plusieurs kilomètres à la ronde. On a été appelés à 21 h 42 pour un feu de véhicule, surchauffe de frein, explosion des pneus. Aucun blessé, personne à l’intérieur. Une intervention classique de surchauffe de frein », a expliqué Jean-François Dubé, directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Baie-Saint-Paul. Le feu s’est limité aux pneus et n’a pas causé de dommages majeurs au reste du véhicule.

Un peu après 22h05, une autre intervention a eu lieu sur la rue Suroît, où une femme a fait une chute d’environ dix pieds dans un ravin « boisé ». Cette dernière aurait perdu pied d’une terrasse en béton. Les pompiers ont été appelés en renfort par les ambulanciers.
« Les ambulanciers avaient besoin de nous pour l’extirper, on a utilisé la civière panier et l’échelle, on l’a tirée. Donc c’est un appel d’assistance aux ambulanciers, ça arrive occasionnellement quand les ambulanciers ne suffisent pas à la tâche et ils communiquent ainsi avec nous. »
La victime était consciente à l’arrivée des secours et ne présentait pas de blessures graves. Selon M. Dubé, celle-ci réagissait bien lors de l’intervention qui s’est terminé un peu après 23h.

.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.