Le nom de Christopher Lavoie bientôt inscrit sur le mur des pompiers à Ottawa

Ce mur commémoratif rend hommage à celles et ceux qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions.
Plus de deux ans après le drame de Saint-Urbain, le nom du pompier Christopher Lavoie sera officiellement inscrit sur le mur commémoratif des pompiers canadiens à Ottawa.
Sa mère a confirmé avoir reçu l’invitation à la cérémonie nationale, prévue le 7 septembre 2025 au parc Lebreton. Déjà en 2024, son collègue Régis Lavoie avait été honoré à titre posthume, son nom figurant seul sur le monument.
La famille de Christopher avait alors choisi de patienter. En 2025, ce sera donc à son tour d’être officiellement reconnu dans ce lieu de mémoire dédié aux pompiers morts en service au pays.
Ce mur commémoratif rend hommage à celles et ceux qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions, afin que leur courage et leur dévouement ne soient jamais oubliés. Il constitue également un lieu de recueillement pour les familles, les collègues et l’ensemble de la population.
Christopher Lavoie, 23 ans, est décédé le 1er mai 2023 aux côtés de Régis Lavoie, 55 ans, alors qu’ils tentaient de secourir des résidents isolés lors d’une crue exceptionnelle de la rivière du Gouffre, à Saint-Urbain.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.