Plus de 380 000 $ octroyés au Domaine Forget pour son Festival international

Par Jean-François Dufour 4:29 PM - 28 juin 2025
Temps de lecture :
Photo archives

Ginette Gauthier, directrice générale du Domaine Forget, Mathieu Lussier, directeur artistique du Domaine Forget, Marie-Hélène Forest, directrice artistique adjointe du Domaine Forget, ainsi que Marc Hervieux, porte-parole du Festival, présentant les grandes lignes de la 47e édition de l'événement plus tôt cette année.

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui par voie de communiqué qu’il octroyait un montant de 382 890 $ au Domaine Forget de Charlevoix pour l’organisation de son 47e Festival international.

L’annonce a été effectuée par le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, et par Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Ce financement provient de trois enveloppes distinctes. 169 140 $ sont issus du programme Mécénat Placements Culture, du ministère de la Culture et des Communications.

152 490 $ découlent du programme Soutien à la mission, un fonds géré par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).

Finalement, le ministère du Tourisme contribue pour sa part à hauteur de 61 000 $ via le programme Aide financière aux festivals et aux évènements touristiques.

« Le Festival international du Domaine Forget est un événement incontournable pour les mélomanes qui propose chaque été un programme riche et éclectique. En plus de sa programmation estivale, l’organisme offre une série de spectacles professionnels en arts de la scène toute l’année, incluant des spectacles présentés à des publics scolaires », déclare le ministre Mathieu Lacombe.

Pour sa part, la ministre Caroline Proulx affirme que son gouvernement est fier « de soutenir le Festival international du Domaine Forget, un rendez-vous unique où artistes et public vivent des moments d’exception ».

Cette annonce coïncide avec le coup d’envoi de la 47e édition du Festival international du Domaine Forget, qui débutait samedi après-midi.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires