Festival Akwaba : la culture africaine s’empare de l’église de La Malbaie

Par Jean-François Dufour 4:20 PM - 28 juin 2025
Temps de lecture :
Jean-François Dufour | Le Charlevoisien

Le Festival Akwaba, qui vise à promouvoir et célébrer la culture africaine tout en créant « un pont entre les cultures », se déroule ce samedi dans le stationnement et au sous-sol de l’église de La Malbaie.

Pour l’occasion, quelques kiosques ont été aménagés dans le stationnement de l’église Saint-Étienne entre 9 h 30 et 14 h 30 par des exposants et des artisans. On pouvait notamment y trouver des objets et de la nourriture typiquement africains.

Malgré le temps maussade, de nombreuses personnes ont visité le site durant la première partie de ce rassemblement, assure l’organisatrice Isabelle Esmel. Elle se dit satisfaite du nombre de visiteurs ayant pris part au Festival en matinée.

À compter de 17 h 30, le deuxième volet de cet évènement battra son plein au sous-sol de cette même église. Un « souper-gala », un spectacle et une « parade des nations » figureront notamment au menu de cette soirée.

Tout près de 200 billets ont d’ailleurs été vendus pour le repas, affirme Isabelle Esmel. Les activités n’ayant pas pu avoir lieu ce matin en raison de la météo seront aussi reportées à ce soir, explique-t-elle.

Mentionnons finalement que les organisateurs se sont associés au Centre de prévention du suicide de Charlevoix encore une fois cette année. « On soutient véritablement cette cause, car pour nous, c’est une cause qui est noble et qui touche tout le monde », souligne Mme Esmel.

Pour plus de détails :

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre Richer
Pierre Richer
11 jours il y a

Merci pour votre initiative à nous intéresser à vous, à nous donner l’envie de vous connaitre mieux! La quatrième édition va quadruplement porter fruit! J’en suis convaincu! A bientôt! A l’été prochain! ♥