Le Rallye de Charlevoix ajoute une autre corde à son arc. L’évènement sera l’hôte de la Stellantis Motorsport Rally Cup North America à partir de 2026.
Organisée en collaboration par Stellantis Motorsport, cette compétition espère rassembler tout près d’une dizaine de Peugeot 208 Rally4, qui se départageront le titre à armes égales.
Le calendrier comptera six rallyes sur terre ou neige, tant aux États-Unis qu’au Canada, dont celui de Charlevoix qui sera le théâtre de la finale de la saison.

L’équipe du Rallye de Charlevoix s’appuiera sur l’expertise de Team FJ pour l’épreuve. « Nous étions venus l’année dernière en programme exploratoire et ça s’est avéré concluant. […] Le Rallye de Charlevoix sera parfait pour cette épreuve avec ses paysages à couper le souffle », soutient le président de FJ Team, Jérôme Galpin, qui organise également le championnat officiel NASCAR en Europe.
Le promoteur du Rallye de Charlevoix, Richard Berthiaume, travaille sur le coup depuis près d’un an et demi. « L’évènement servira de tremplin pour nous pour pouvoir accueillir des coureurs européens », mentionne-t-il.
Certaines modalités demeurent à être déterminées au courant de la prochaine année en prévision du Rallye.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Félicitations à toute l’équipe du Rallye de Charlevoix et tous ceux qui ont travaillé dans l’ombre pour attirer cette compétition chez-nous.
Bravo il sont les bienvenus à Snigole on les attend avec impatience 👍