Conscient de l’impopularité de son gouvernement, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé vendredi qu’il y aurait un remaniement ministériel à l’automne.
M. Legault a fait cette révélation en matinée, lors d’un événement visant à annoncer la candidature de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans l’élection partielle d’Arthabaska.
Il s’est dit « très conscient » que plusieurs Québécois étaient déçus de son gouvernement et a promis de « préparer des changements » pendant l’été, incluant un rebrassage du conseil des ministres.
« On va faire les changements qui sont nécessaires pour aller chercher plus que jamais l’appui des Québécois », a-t-il soutenu lors d’une conférence de presse à Victoriaville.
Lors de la période des questions, il a assuré que lui, personnellement, ne quittera pas son poste de premier ministre et de chef de la CAQ.
M. Legault était accompagné de Keven Brasseur, l’ex-président de la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de L’Érable qui représentera la CAQ lors de l’élection partielle d’Arthabaska.
Il a vanté les compétences de M. Brasseur, un comptable de 29 ans, qui est un ancien président de l’aile jeunesse de la CAQ.
On ne connaît pas encore la date de l’élection partielle ; le gouvernement a jusqu’en septembre pour déclencher le scrutin.
La CAQ espère conserver cette circonscription, qui était auparavant représentée par Éric Lefebvre, devenu député fédéral.
Mais la bataille s’annonce déjà ardue : le candidat caquiste fait face à l’ex-journaliste Alex Boissonneault, qui représente le Parti québécois, et Éric Duhaime, le chef du Parti conservateur du Québec. Québec solidaire mise sur Pascale Fortin pour cette élection complémentaire.
Les libéraux n’ont toujours pas nommé leur candidat.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.