La programmation estivale d’Animation Baie-Saint-Paul dévoilée

Par Jean-François Dufour 3:41 PM - 27 juin 2025
Temps de lecture :
Photo archives

Des spectacles se dérouleront durant l'été à la Place de l'église de Baie-Saint-Paul et au Carrefour culturel Paul-Médéric.

La Ville de Baie-Saint-Paul a dévoilé ce vendredi la programmation estivale d’Animation Baie-Saint-Paul, qui offrira des activités gratuites pendant la saison estivale afin d’égayer les rues de la Ville.

Pas moins d’une dizaine de spectacles musicaux figurent dans cette programmation. On y retrouve également des animations de cirque, des soirées d’humour et des prestations de chants lyriques.

Le vendredi 11 juillet à 18 h 30, l’artiste de cirque Vincent Mongeon offrira un spectacle qui se situera « entre acrobaties spectaculaires, break dance explosif et humour rafraîchissant ». À compter de 19 h 30, c’est la formation locale Caractère Gars qui prendra le relais dans le cadre d’une performance où le rock et les chansons francophones seront à l’honneur.

Le samedi 12 juillet, le groupe de musique folklorique Les filles du Roy fera « vibrer Baie-Saint-Paul en faisant chanter et danser les amateurs de musique traditionnelle ». Le spectacle débutera sur le coup de 19 h 30.

Le lendemain, soit le dimanche 13 juillet à 19 h 30, ce sera l’occasion de rire un bon coup alors qu’un spectacle d’humour sera présenté. « Trois humoristes professionnels s’assureront que vous passerez une magnifique soirée », affirme la Ville de Baie-Saint-Paul par voie de communiqué.

Le vendredi 25 juillet à 18 h 30, ce sera au tour de Jerry Tremblay de grimper sur scène pour offrir une prestation qui constituera « un subtil mélange d’inconfort et de rires, parfaitement dosé », agrémentée de « numéros acrobatiques impressionnants exécutés avec panache et maîtrise ». Juste après, soit à 19 h30, le rappeur Slim Tony prendra le relais sur scène.

Le samedi 26 juillet à 19 h 30, La Charpie foulera à son tour les planches pour offrir au public « des histoires absurdes et un humour cinglant », à travers lesquelles « l’irrévérencieuse auteure-compositrice-interprète raconte et critique joyeusement le monde, en s’accompagnant au piano, à l’accordéon et au banjolele ».

Le vendredi 1er août à 18 h 30, le « sculpteur-patenteux » Mathieu Fecteau sera présent avec une invention de son cru nomme le Tric-O-Mobile, « un tricycle permettant de tricoter des tuques et foulards uniques grâce à un système de pédalier ». À compter de 19 h 30, le groupe Paruline se chargera de l’animation musicale lors d’une performance qui constituera « un heureux mélange de musique traditionnelle québécoise et d’indie-folk actuel ».

Le samedi 2 août sur le coup de 19 h 30, c’est Doug St-Louis qui animera la foule lors d’un « spectacle rythmé, avec son style éclectique à saveur pop et avec une touche d’humour qui ne laisse absolument personne indifférent ».

Le vendredi 8 août à 19 h 30, le groupe charlevoisien Marc André Belliveau et les Spare Ribs mettra de l’ambiance « avec leur musique groovy et dansante ». Ils seront précédés sur scène par Anneta et Gustave, « un duo inspiré du charme des années 50 ».

Le samedi 9 août à 19 h 30, l’animation sera assurée par « l’auteur-compositeur-interprète Ken Presse qui présentera sur scène les pièces de son premier album This Ain’t The Night et celles de son nouvel opus sorti en janvier 2025 : Someday ».

Le vendredi 15 août à 18 h 30, le Duo Cascadion vous conviera à « un magnifique numéro de cirque réalisé par un duo père-fille incluant du mains à mains, de la roue allemande, des acrobaties et beaucoup de plaisir ». Ils seront suivis de l’artiste originaire de L’Isle-aux-Coudres Marie-L’Eau, qui offrira aux spectateurs « une musique moderne, articulée, aux accents folk rock qui coule comme le fleuve sur ses mots limpides et assumés ».

Le samedi 16 août à 19 h 30, la formation Frett Beretta feront vibrer l’endroit avec « un heureux mélange de folk progressif, de bluegrass et de rock afin de créer un “Grass n’ Roll” sale et joyeux ». Le lendemain, soit le dimanche 17 août à la même heure, un spectacle d’humour mettant en vedette trois humoristes professionnels viendra clore le week-end.

À noter que tous ces spectacles auront lieu sur la scène de la Place de l’église.

Pour leur part, les Dimanches lyriques prendront place du côté du Carrefour culturel Paul-Médéric pendant l’été. Le spectacle Il était une fois Paris, qui met en scène « le Paris du Second Empire », s’y installera le dimanche 6 juillet entre 13 h et 14 h, ainsi que les dimanches 13 juillet, 27 juillet et 3 août entre 14 h et 15 h.

Mentionnons finalement que tous ces spectacles sont gratuits et ouverts à tous.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires