Tordeuse des bourgeons de l’épinette : fin des pulvérisations dans Charlevoix

Source: SOPFIM
La Société de protection des forêts contre les insectes et les maladies (SOPFIM) a récemment complété ses pulvérisations d’insecticides pour contrer la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE) sur le territoire charlevoisien.
L’organisation a pulvérisé plus précisément l’insecticide biologique Btk sur 13 000 hectares, principalement au nord de Clermont, ainsi que dans des forêts publiques et privées situées entre La Malbaie et Saint-Siméon, selon la carte interactive de la disponible sur son site web.

La SOPFIM, mandatée par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF), était basée à l’Aéroport de Charlevoix lors de ses opérations. Elle en était à sa quatrième saison d’opérations dans la région.
L’objectif du programme de protection n’est pas d’éliminer cet insecte, mais plutôt de réduire les populations, de manière à protéger au moins 50 % du feuillage annuel. Si les arbres ne sont pas protégés, leurs risques de mourir après quatre ou cinq années de dommages sévères sont élevés.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.