Québec Mega Trail : une 13e édition qui promet

Avatar photo
Par Victor Carré 8:03 AM - 26 juin 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Crédit : Jean-Sebastien Chartier

Les sentiers de Charlevoix et du Mont-Sainte-Anne vibreront dans moins de huit jours au rythme des foulées des 3 600 athlètes inscrits aux huit épreuves du Québec Mega Trail.

Cette 13e édition, qui se déroulera du 4 au 6 juillet, s’annonce riche en rebondissements, notamment avec le nouveau QMT-135, qui regroupera à lui seul pas moins de 300 coureurs. De ce nombre se trouve la Charlevoisienne Camille Girard.

« En fusionnant le 100 miles et le QMT-110, le parcours deviendra plus stratégique et accessible, mais redoutablement technique », soutient par communiqué l’organisation.

Le QMT-80 promet un plateau national des plus relevés avec la présence du Baie-Saint-Paulois, David Savard-Gagnon.

Cette année, 12 500 $ en bourses récompenseront les meilleurs sur le QMT-135 et les vainqueurs canadiens du QMT-50 et du QMT-80, les deux épreuves faisant partie des Championnats canadiens de course sur sentier 2025 et 2026.

Le QMT-50 s’inscrira également à compter de cette année dans la Short Series des World Trail Majors. Des athlètes des États-Unis, du Portugal, de la France, du Royaume-Uni et de la Chine sont attendus la fin de semaine prochaine.

Un suivi GPS en temps réel pour près d’une centaine d’athlètes, conçu avec le financement de MTLab, s’ajoute à cette 13e édition, une première au Québec.

« Cette édition du QMT a tout pour marquer l’histoire […] On s’attend à des performances spectaculaires et à des duels enlevants tant chez les hommes que chez les femmes, et ce, dans toutes les épreuves », soutient le directeur général et fondateur du Québec Mega Trail, Jean Fortier.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires