Pour une troisième année consécutive, les Dimanches Musicaux animeront la chapelle de Maison Mère durant la saison estivale. Cinq spectacles mettant en vedette différents styles musicaux seront offerts au public du 27 juillet au 24 août.
Le dimanche 27 juillet, L’échappée musicale prendra place sur la scène de la chapelle. Pour l’occasion, la soprano Isabelle Anne Messier, le baryton Nicolas Pelletier et la pianiste Renée Gagnon offriront des duos lyriques et feront voyager le public du Moyen-Âge jusqu’au XXIe siècle.
Le dimanche 3 août, ce sera au tour du quatuor de saxophonistes Ensemble Altaïr de fouler les planches de Maison Mère. Les personnes qui assisteront à ce spectacle pourront vivre « une expérience musicale unique en explorant un répertoire éclectique qui traverse les époques », d’après le communiqué émis par les organisateurs.
Le dimanche 10 août, la pianiste baie-saint-pauloise Fanny Routhier offrira à son tour une prestation dans le cadre de laquelle elle présentera « ses dernières compositions, ainsi que quelques reprises d’œuvres qui l’ont inspiré ». Les spectateurs pourront ainsi découvrir « un répertoire de douceur, invitant à la contemplation ».
Le dimanche 17 août, les Dames de Cœur, un duo composé de la Charlevoisienne d’adoption France Ménard et de Renée Gagnon, qui est originaire de Baie-Saint-Paul, grimpera sur la scène de la chapelle du Sacré-Coeur. Ce duo piano et voix fera vivre de grandes émotions à l’auditoire.
Finalement, le dimanche 24 août, le Duo à Tous Cordes, formé des musiciens Philippe Amyot et Yvan Bouchard, en mettra plein la vue au public dans le cadre de ce dernier rendez-vous. Ils interpréteront « un répertoire très varié allant du style classique au jazz, en passant par la musique populaire ou traditionnelle ». Le violon, la guitare et la voix seront à l’honneur dans le cadre de cette représentation.
Le maire de Baie-Saint-Paul, Michael Pilote, salue cette initiative en matière de culture, qui permettra selon lui de « faire rayonner » son patelin encore davantage. « Nous sommes toujours heureux de voir d’autres initiatives culturelles qui se multiplient sur le territoire de Baie-Saint-Paul », affirme-t-il, en rappelant que la culture fait partie intégrante de l’ADN de la ville.

Pour sa part, le coordonnateur patrimoine et culture de Maison Mère, Jean-François Morin, explique que lui et son équipe ont misé sur la qualité plutôt que sur la quantité pour cette troisième édition. « On veut vraiment mettre l’accent sur la qualité de nos artistes. Il y aura donc moins de spectacles que lors des années précédentes, mais nous offrirons des spectacles de haut niveau, et nous en sommes vraiment fiers », déclare-t-il.
Tous les spectacles débuteront à compter de 11 h et quatre d’entre eux mettront en scène des artistes originaires de la région. Du café et de petites douceurs seront servis aux personnes présentes.
Les billets sont disponibles dès maintenant au coût de 20 $ sur le site Lepointdevente.com et à l’accueil de Maison Mère. Les gens qui souhaitent assister aux cinq représentations peuvent également se procurer un passeport au coût de 80 $. À noter que les spectacles sont gratuits pour les jeunes de 12 ans et moins.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.