Google demande au CRTC de faire preuve de retenue dans sa nouvelle loi

Par Anja Karadeglija, La Presse Canadienne 2:06 PM - 25 juin 2025
Temps de lecture :

Des participants se frayent un chemin à travers un kiosque et une exposition Google lors du sommet de l'APEC à Lima, au Pérou, le vendredi 15 novembre 2024. LA PRESSE CANADIENNE/Sean Kilpatrick

Les représentants de Google demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de faire preuve de prudence et de retenue dans la réglementation des plateformes en ligne.

Ils affirment qu’il n’y a aucune raison pour que le CRTC impose des outils réglementaires traditionnels aux plateformes en ligne.

Google comparaît mercredi devant le CRTC lors d’une audience sur la dynamique du marché, tenue dans le cadre des travaux de l’organisme de réglementation visant à mettre en œuvre la Loi sur la diffusion continue en ligne, qui a mis à jour les lois sur la radiodiffusion afin d’englober les plateformes en ligne.

Google, propriétaire de YouTube, affirme dans sa déclaration d’ouverture que la législation exempte déjà de réglementation la plupart des contenus diffusés sur les plateformes de médias sociaux.

L’entreprise s’oppose toutefois à la perspective d’un partage obligatoire des données.

Elle soutient que la proposition soulève des préoccupations en matière de protection de la vie privée et de confidentialité et pourrait perturber le marché de manière inattendue.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires