Réaliser à eux seuls les plans d’architecture et d’ingénierie nécessaires à la conception de la nouvelle école primaire de Clermont coûteront tout près de 2 M$.
C’est ce qui est indiqué à l’appel d’offres à ce sujet. Le contrat de services professionnels multidisciplinaire de professionnels en architecture et ingénierie, octroyé à la firme ABCP Architecture et Tetra Tech, est de 1 973 072 $.
Il est impossible de voir, avec la plateforme du Système électronique d’appel d’offres (SEAO), les montants qui ont été proposés par les 10 autres consortiums qui avaient suggéré leurs services.
La durée prévue du contrat, sans les options, est évaluée à 36 mois.
Le montant précis accordé par Québec pour la réalisation des travaux reste pour l’instant inconnu, puisque le coût de l’appel d’offres pour la construction du futur édifice demeure encore indéterminé.
Le prix auquel le contrat a été octroyé est un peu comparable à celui émis à l’époque pour la conception des 27 classes de l’école des Eaux-Vives de La Malbaie, alors qu’il coûtait tout près de 2,5 M$. Il est toutefois à noter que la nouvelle école primaire de Clermont aura 11 classes de moins que celle de sa ville voisine.
Le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSS) a confirmé, la semaine dernière lors de la séance de son conseil d’administration, avoir reçu l’autorisation du ministère de l’Éducation pour aller de l’avant avec la construction d’un nouvel établissement à Clermont.
À lire sur le sujet :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.