Une toute nouvelle exposition intitulée Nos jardins Intérieurs prendra place au Centre d’exposition Inouï de Saint-Siméon pour la période estivale. Le lancement est d’ailleurs prévu le 28 juin entre 16 h et 18 h.
L’exposition, qui s’articulera autour de la thématique du végétal et qui débutera par « l’implantation d’un jardin intérieur constitué d’une variété de végétaux », rassemblera six artistes. On parle ici d’Annie Pilote, de Katherine Melançon, de Maude Vien, de Gabrielle Turbide, et des Charlevoisiennes Véronique Dufour et Bénédite Séguin.
« Nos jardins Intérieurs propose une réflexion sur la végétation sous toute ses formes, les cycles de la vie et l’écologie. À travers l’art, nous invitons le public à considérer les plantes et […] le végétal, non comme de simples objets décoratifs, mais comme des pensées vivantes, qui nous enseignent la patience, la transformation, la créativité et l’interconnexion avec le monde », peut-on lire dans le communiqué émis ce lundi par le Centre Inouï.

« L’exposition explore l’Interconnexion et écologie, c’est-à-dire la relation intime entre humains et plantes en montrant comment ces dernières incarnent un mode d’existence différent, mais aussi intimement liée à notre survie et à notre bien-être », ajoute le Centre d’exposition dans ce même communiqué.
L’exposition Nos jardins Intérieurs se déroulera jusqu’au 5 octobre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.