Fête nationale annulée à Baie-Saint-Paul, remise à PRSF et maintenue à Clermont

La pluie s'abat présentement sur le parc Saint-Aubin.
Dame nature n’a pas collaboré en cette soirée de Fête nationale du Québec. Le spectacle de La Bottine Souriante prévu à Baie-Saint-Paul et la soirée à Petite-Rivière-Saint-François ont été annulés. Les activités à Clermont ont pour leurs parts été partiellement maintenues.
La décision officielle de la Ville de Baie-Saint-Paul a été rendue peu après 20 h 30, alors que les conditions météorologiques se détérioraient et qu’un risque de tornade planait.
« Des festivités sont prévues demain et on invite les gens à venir. On regarde différentes possibilités, mais ce soir, on n’a pas eu le choix d’annuler. C’est vraiment dommage, mais Dame Nature n’a malheureusement pas voulu collaborer », soutient le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote
La Bottine Souriante ne pourra se produire demain soir dans Charlevoix, puisqu’elle sera en spectacle à Gatineau.
Les festivités prévues ce soir au Parc des Riverains de Petite-Rivière-Saint-François ont aussi été annulées. Elles seront toutefois reprises mardi, indique la municipalité sur ses réseaux sociaux.
Du côté de Clermont, Étienne Drapeau a tout de même foulé la scène du parcours des Berges pour y présenter une version écourtée sa revue musicale des plus grands succès québécois.



Il a, entre autres, interprété des chansons bien connues des Colocs, de Gaston Mandeville et de Jean-Pierre Ferland. L’ancien candidat de Star Académie a aussi joué certains morceaux de son répertoire, dont Je l’ai jamais dit à personne et T’es ma femme, t’es la plus belle.
Étienne Drapeau a été précédé sur scène par Gilbert Mailloux, qui a aussi offert au public de grands succès de la chanson québécoise. La pluie a toutefois interrompu sa performance.

Le feu de joie ainsi que la prestation de Gilbert Mailloux prévus plus tard en soirée ont également dû être annulés.
Même s’il s’est dit déçu de la tournure des évènements, le maire de Clermont, Luc Cauchon, est tout de même heureux que le spectacle ait pu avoir lieu.
« Je suis quand même content, il y a des gens sur place malgré la pluie et Étienne a pu monter sur scène. On ne peut pas faire autrement que de vivre avec Dame Nature. », a-t-il déclaré.
« On doit quand même fêter la Saint-Jean dans les circonstances que nous avons », a ajouté l’élu.
Avec des propos recueillis par Jérôme Gagnon et Jean-François Dufour
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Merci bien pour les précisions Bonne fête Nationale. Gigi