200 000 $ pour le Parc de la Pointe du Bout d’en Bas

Martin Tessier, directeur général de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est, Danielle Amyot, présidente de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est, Christyan Dufour, maire de la Municipalité de L’Isle-aux-Coudres et Pamela Harvey, directrice générale de la Municipalité de L’Isle-aux-Coudres.
Les Caisses Desjardins de la région de Charlevoix annoncent qu’elles soutiendront financièrement le projet d’aménagement du Parc de la Pointe du Bout d’en Bas à hauteur de 200 000 $.
C’est la Municipalité de L’Isle-aux-Coudres, qui pilote ce projet, qui sera fiduciaire de cette enveloppe.
Cette aide financière, qui est issue du Fonds du Grand Mouvement, « permettra de concrétiser un espace emblématique offrant une vue imprenable sur Charlevoix et une immersion unique au cœur du fleuve Saint-Laurent », affirme l’institution financière par voie de communiqué.
Pour le maire de L’Isle-aux-Coudres Christyan Dufour, « l’apport financier du Fonds du Grand Mouvement de Desjardins constitue un levier majeur dans ce projet d’envergure et unique pour Charlevoix qui contribuera à la vitalité régionale de tout le comté ».
« Grâce à son Fonds du Grand Mouvement, Desjardins est heureux de donner un élan au Parc de la Pointe du Bout d’en Bas, un projet qui met en valeur toute la richesse naturelle et culturelle de L’Isle-aux-Coudres. Ce lieu unique contribuera à faire rayonner la région, tant sur le plan économique que touristique et c’est une grande fierté pour nous d’en être partenaires », affirment pour leur part Martin Tessier et Patrick Lévesque, qui sont respectivement directeurs généraux de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est et de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes.
Selon les deux directeurs, ce projet permettra finalement aux citoyens et aux visiteurs « de se réapproprier le fleuve tout en respectant l’environnement ».
Des activités communautaires, culturelles et éducatives seront également offertes dans ce nouvel espace.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.