PHOTOS | Charlevoix fidèle au rendez-vous du rodéo

Les amateurs en avaient pour leur argent durant la dernière journée de compétition.
L’édition 2025 du Rodéo de Charlevoix s’est bien déroulée, malgré un départ sous la pluie. L’organisation en tire un bilan plus que positif.
Le président, Sébastien Harvey, admet que les conditions météo ont causé quelques inquiétudes, notamment pour la tenue du spectacle Milot Land Motocross de vendredi soir.
« On ne se fera pas de cachette, on avait peur. Mais ça a tenu. C’était un beau stress. Ça a très bien été. Les gens étaient là », résume-t-il.
La journée de samedi a été particulièrement forte en affluence. « Je n’ai pas encore toutes les données, mais de ce que j’ai vu, ça s’aligne pour une de nos plus grosses journées »

Sur le plan de la sécurité, des mesures supplémentaires ont été mises en place, en particulier en soirée. Le président a d’ailleurs prolongé sa présence sur le terrain pour observer la situation de près. « Les gens étaient respectueux. On sent qu’ils aiment leur festival », dit-il.
Selon lui, l’événement atteint une nouvelle maturité. « Il y a une certaine solidité. Des bénévoles, des partenaires, des compétiteurs. »
La participation est demeurée soutenue jusqu’à la fin du week-end. Dimanche, les activités se sont poursuivies avec entre autres du gymkhana, des tractions de P’tits Tracteurs modifiés, les finales du Challenge Charlevoix et la grande finale du rodéo.
« Il y avait pas mal de monde. On aime ce qu’on voit. On aime quand les gens s’amusent », conclut Sébastien Harvey.



Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Félicitations pour ce succès. On sent une belle volonté de plaire et de promouvoir le plaisir..