Fouilles archéologiques : le contrat toujours pas conclu

Le site adjacent à l'église Saint-Étienne de La Malbaie, où la nouvelle aile de l'hôpital de La Malbaie sera construite.
Plus d’un mois après la fermeture des soumissions, le contrat afin de réaliser des fouilles archéologiques sur le site adjacent à l’hôpital de La Malbaie n’a toujours pas été accordé à un entrepreneur.
« Aucune décision n’a encore été prise, car le processus est toujours en cours. L’attribution du contrat devrait avoir lieu au cours de l’été », nous indique par courriel la Direction des communications de la Société québécoise des infrastructures (SQI).
Dans son appel d’offres, la SQI indiquait initialement que la date probable du début du mandat était vers le 15 juin 2025 et que la date probable de fin du mandat est le 1er mai 2026.
Deux soumissionnaires ont proposé leur service lors de l’appel d’offres. Truelle et Cie inc. au montant de 597 835,00 $ et Artefactuel à la hauteur de 1 960 925,25 $.
À lire sur le sujet :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
L’art de perdre du temps
La différence entre faire des trous et faire de la recherche !
On aurait trouvé des ossements de plétausaure du devonien contemporain du météorite. Comme ca prendra 350 millions d’années a bâtir l’hôpital qui est prévu pour l’ere des Ciusssiens.