La fête du Solstice, qui vise à célébrer la diversité et à effectuer un rapprochement entre les Charlevoisiens de toutes origines, avait lieu samedi soir au parc du Havre de La Malbaie. Comme ce fut le cas lors des deux premières éditions, l’évènement a connu un fort succès.
Plus de 500 personnes ont participé à ce rassemblement festif, où les cuisines du monde étaient à l’honneur.

Pour l’occasion, une trentaine de kiosques ont été aménagés sur le site. Les personnes prenant part à l’évènement pouvaient notamment y déguster des plats marocains, français, japonais, camerounais, libanais, mexicains, ivoiriens et québécois.

De nombreux organismes et organisations étaient aussi sur place afin de présenter leur offre de services et d’échanger avec les participants.
Des prestations musicales, des danses exotiques, des animations et des jeux d’extérieur ont également agrémenté cette soirée festive.


Pour leur part, les organisateurs se sont dits ravis du déroulement de l’évènement, où le beau temps et les participants ont répondu présents.
« Je suis très content de la manière dont ça se déroule. Tout le monde est heureux, c’est ça le but », a déclaré Charlie Mirailles, agent de liaison interculturelle au Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et membre du comité organisateur depuis la première édition de l’évènement.
« Tout le monde mange bien, tout le monde se fait des amis, ça permet de se rencontrer et c’est ça le but de l’évènement. C’est très interculturel », a-t-il renchéri.
Il s’agissait de la troisième édition de la fête du Solstice.
Pour plus de détails :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.