Mains de l’Espoir atteint son objectif de 50 000$

Avatar photo
Par Dave Kidd 9:17 PM - 20 juin 2025
Temps de lecture :
Les responsables de Mains de l'espoir et du tournoi sont satisfaits.

La solidarité ne se laisse pas atteindre par la pluie. Malgré un temps maussade, le tournoi de golf annuel de Mains de l’Espoir de Charlevoix s’est déroulé et a atteint son objectif financier avec une récolte de 50 115 $.

Marc Ruest, directeur général de l’Hôtel-Musée Premières Nations, assumait la présidence honoraire de l’activité pour une seconde fois. « Mains de l’Espoir ne laisse personne derrière. L’organisme est un bel exemple de la solidarité régionale. Je ne peux passer sous silence l’implication des permanents et bénévoles. Ce sont des gens de cœur qui forment cette organisation », a-t-il déclaré dans son discours.

Photo courtoisie

Marc Ruest, Marie-Annick Duchesne, Alex Pouliot et Katherine Pichette

Les fonds récoltés permettent d’aider directement les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches. 50 115 $ c’est une somme importante. Il faut savoir qu’en aide financière, Mains de l’Espoir a donné deux fois plus l’an dernier.

« C’est une portion importante de notre budget l’argent amassé avec le tournoi de golf. On pense d’ailleurs le refaire l’an prochain », confie Anne Carré, directrice générale de l’organisme qui a aidé plus de 2200 personnes (atteintes et proches) en 2024-25.

96 inscriptions ont été enregistrées pour le golf. La pluie en a découragé quelques-uns, mais pas l’équipe Transport Clermont qui a fait le tour des 18 trous du parcours du Club de golf Murray Bay. Elle était composée de Pascal et Mathieu Tremblay et de Valérie et Jean-Michel Ratté.

Un encan silencieux était aussi organisé en marge de l’événement-bénéfice.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires