La menace de grève finalement écartée à la Société des établissements de plein air

La menace de grève qui planait à la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) a finalement été écartée tard jeudi soir, après que le conseil de négociation a pris la décision de présenter aux syndiqués la dernière offre de l’employeur.
C’est ce qu’a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).
«La proposition patronale sera soumise aux membres de la Sépaq au cours des prochaines semaines dans le cadre d’une tournée d’assemblées», a-t-il été précisé.
Le syndicat a ajouté qu’aucune information sur l’offre de l’employeur ne sera divulguée avant que les syndiqués ne se soient prononcés.
La plupart des établissements de la SÉPAQ devaient être touchés par une grève, d’une durée de cinq jours, du 20 au 24 juin.
La direction de la SÉPAQ et le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) avaient conclu une entente de principe pour renouveler la convention collective des 2500 travailleurs. Le syndicat l’avait annoncé à ses membres dans une communication interne, jeudi avant-midi.
Mais l’entente devait ensuite passer une étape intermédiaire, celle d’être soumise à un conseil des délégués du syndicat, en après-midi.
Le salaire est le principal point en litige. La plupart de ces travailleurs ont un emploi saisonnier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.