La traverse de L’Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive compte depuis ce matin sur deux navires afin d’effectuer les liaisons maritimes. Le NM Joseph-Savard et le NM Svanoy sont actuellement les deux traversiers en service. Le NM Radisson n’entrera pas en opération à court terme.
En effet, la Société des Traversiers du Québec (STQ) confirme qu’elle est toujours à la recherche d’employés pour former un deuxième équipage pour le bateau qui occupera la fonction de navire secondaire.
«Pour l’instant, la situation sera réévaluée semaine après semaine […] Nous avons comme cible la mi-juillet», indique le porte-parole de la STQ, Bruno Verreault.
La STQ spécifiait, à la fin mai, qu’elle allait privilégier l’utilisation de ses navires, soit le NM Joseph-Savard et le NM Radisson, ainsi que ses employés. Le NM Svanoy allait appuyer les opérations en tant que «police d’assurance».
L’affrètement du NM Svanoy par la Société des traversiers du Québec (STQ) s’élève à 4,5 millions de dollars, taxes incluses. Le navire sera en opération au moins jusqu’à l’Action de grâce.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.