Le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est (SACC) annonce aujourd’hui l’arrêt temporaire d’un de ses projets phares, qui lui permet de livrer des repas aux élèves de trois écoles primaires de Charlevoix-Est, en raison de la fin de l’année scolaire.
Dans un communiqué diffusé ce jeudi, le SACC déclare que « depuis un an, ce projet ambitieux a permis de livrer quotidiennement des repas sains et équilibrés aux élèves des trois écoles de l’acte d’établissement Les Marées Montantes », qui regroupent les écoles primaires des Eaux-Vives, Notre-Dame-du-Bon-Conseil et Marie-Victorin.
L’initiative, qui vise notamment à lutter contre l’insécurité alimentaire et à « répondre aux besoins alimentaires des enfants », découle d’un partenariat entre le SACC et l’organisme La Cantine pour tous, basé à Montréal.
« Nous sommes extrêmement fiers de cette réussite collective. Grâce à l’implication de notre équipe, de nos bénévoles et de nos partenaires, nous avons nourri l’avenir tout en renforçant le tissu social de notre région », déclare la directrice générale de l’organisme, Maude Juteau-Cousineau.
À noter que l’initiative sera de retour lors de la prochaine année scolaire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.