Entente de principe à la SÉPAQ, juste avant le déclenchement de la grève

Par Lia Lévesque, La Presse Canadienne 11:00 AM - 19 juin 2025
Temps de lecture :
La vue offerte au sommet de l'Acropole des draveurs, un sentier situé au Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. (photo archives)

Une entente de principe est intervenue, au cours des dernières heures, entre la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) et le syndicat qui y représente quelque 2500 employés.

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) en a fait l’annonce dans un message à ses membres, jeudi avant-midi.

Une grève d’une durée de cinq jours était prévue à compter de vendredi, soit du 20 au 24 juin.

L’entente de principe sera d’abord soumise au conseil des délégués du syndicat, qui doit se réunir jeudi après-midi pour analyser le projet d’entente.

S’il l’approuve, l’entente serait ensuite soumise au vote des membres «dans les prochaines semaines», a fait savoir le SFPQ.

Et si le conseil des délégués approuve le projet d’entente, la grève prévue à compter de la nuit de jeudi à vendredi serait suspendue.

Ces salariés travaillent dans les réserves fauniques, campings, parcs nationaux, centres touristiques, au siège social, au manoir Montmorency, au parc de la Chute-Montmorency, au gîte du Mont-Albert, à l’auberge de montagne des Chic-Chocs, à l’auberge Port-Menier et à l’aquarium du Québec.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires