Selon le bulletin hebdomadaire d’information policière diffusé ce jeudi par la Sûreté du Québec, plusieurs interventions ont été effectuées par les policiers de la région au courant de la dernière semaine. Voici les plus notables.
Le 15 juin, aux alentours de 1h00, les agents du poste de la MRC de Charlevoix-Est ont appréhendé un homme de Québec âgé de 26 ans. Il circulait en sens inverse dans le stationnement du Casino de Charlevoix et un homme prenait place dans la boite de son « pick-up ».
Le conducteur a été arrêté et transporté au poste, où les tests à l’éthylomètre ont confirmé qu’il était en état d’ébriété. Les deux hommes ont reçu un constat d’infraction se chiffrant à 1 586 $, de même que 12 points d’inaptitude. Le conducteur du véhicule a aussi vu son permis de conduire être suspendu pour une période de 90 jours, et son véhicule a été remisé. Il a par la suite été libéré par citation à comparaître.
Le 13 juin, les policiers de la MRC de Charlevoix ont intercepté un véhicule roulant à 160 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 138 dans le secteur de Petite-Rivière-Saint-François. La conductrice, qui était originaire de Saint-Jérôme, a vu son permis de conduire être suspendu pour une période de sept jours. Son véhicule a également été remisé. La dame d’une soixantaine d’années a aussi reçu un constat de 1 461$ et 14 points d’inaptitude.
Finalement, le 14 juin en soirée, un policier du poste de la MRC de Charlevoix-Est a intercepté un homme de 25 ans à 151 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 138 dans le secteur de Sainte-Agnès. Le permis du jeune homme originaire de Montréal a été suspendu pendant sept jours. Il s’est également vu remettre un constat d’infraction de 1 099 $ et 10 points d’inaptitude.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Les touristes sont dangereux sur nos routes ils ont l’air de penser qu’il sont sur des piste de course
Soit qu’ils sont dangereux a roulé 40 dans les côtes pour prendre des photos en roulant soit qu’ils roulent en malades
Sur nos rtes sa roule vite en effet que ce soit ds Charlevoix ou ailleurs le monde son extrêmement pressé??? C bien que les services policiers soient en alerte.
Ça pas de sense c est de plus en plus autant les camionneurs ,presque plus de chauffeurs et chauffeuse font leurs stop, gouvernement devrait présenter une lois repasser un examen de conduite au 5 ans
Malheureux mais il n’y a plus assez de policiers sur les routes et les gens sont délinquants. Et lorsqu’il y a présence policière, les conducteurs signalent avec leurs phares pour avertir…. Bien moi, je ne signale pas, si tu vas trop vite, paie……