Charlevoix aura son propre Salon des vins

Par Jean-François Dufour 5:25 PM - 19 juin 2025
Temps de lecture :
Jean-François Dufour | Le Charlevoisien

Dave Fillion, coordonnateur de projets à la Chambre de commerce de Charlevoix, a procédé à l'annonce lors du cocktail suivant le tournoi de golf annuel de l'organisation.

En marge de son tournoi de golf annuel, la Chambre de commerce de Charlevoix a annoncé la tenue de la toute première édition du Salon des vins de Charlevoix, qui aura lieu le vendredi 19 septembre prochain à l’Hôtel-Casino de Charlevoix.

L’évènement se déroulera entre 13 h et 20 h, sous la présidence d’honneur du sommelier bien connu Philippe Lapeyrie. Pour l’occasion, « plus de 25 exposants apporteront leurs meilleurs crus afin de titiller vos papilles gustatives », annonce la Chambre de commerce de Charlevoix par voie de communiqué.

Le sommelier Philippe Lapeyrie (photo issue de sa page Facebook)
Vidéo : Courtoisie

Les principaux objectifs de ce nouvel évènement seront de permettre aux membres de l’organisation de réseauter et de tisser des liens, tout faisant rayonner la région et son terroir.

« Ça deviendra aussi un évènement majeur de financement pour la Chambre de commerce », affirme Dave Fillion, coordonnateur de projets et directeur général par intérim au sein de l’organisation. Il mentionne également que la Chambre « va mettre le plus possible en valeur nos produits québécois et nos producteurs locaux » dans le cadre de ce Salon.

M. Fillion soutient aussi que le Salon des vins de Charlevoix sera un évènement qui s’inscrira dans la « pérennité » et qu’on reverra d’année en année. L’édition de l’an prochain devrait toutefois « se dérouler dans l’ouest de la région », précise-t-il, car la Chambre souhaite qu’il y ait une « alternance » entre les deux pôles de la région.

Dave Fillion, qui est lui-même un ami de longue date de Philippe Lapeyrie et sommelier de formation, ajoute que des pourparlers ont cours afin de déterminer l’emplacement exact et que son organisation ne ferme aucune porte à l’heure actuelle.

Différents forfaits disponibles

Plusieurs forfaits seront offerts aux gens qui prendront part à cette première édition. Les participants pourront notamment se procurer un laissez-passer au montant de 150 $, qui leur donnera droit à 30 coupes de dégustation, un repas et une consommation. Les quelques 360 membres de la Chambre de commerce pourront profiter d’un tarif préférentiel, qui s’élèvera à 130 $.

Un autre forfait, qui coutera 50 $, sera aussi disponible. Il inclura 30 $ de coupons de dégustation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires