Piste multifonctionnelle : Le Massif toujours ouvert à la cohabitation

Le président de HDG et du Groupe Le Massif, Claude Choquette, affirme que l’appui du Chemin de fer de Charlevoix au projet de piste multifonctionnelle est maintenu, tant que les activités ferroviaires touristiques peuvent être préservées.
« Notre mission est de permettre l’activité ferroviaire à vocation touristique au bénéfice de la région de Charlevoix. Si les opérations du Train de Charlevoix peuvent se dérouler en cohabitation avec ce projet, je réitère que Chemin de fer de Charlevoix appuie toujours ce dernier », a déclaré M. Choquette dans une réponse à nos questions mercredi.
Rappelons que le Massif avait acquis la propriété du rail en 2009. Des travaux de réhabilitation de plus de 21 M$ avaient été nécessaires.
Cette réaction survient alors que le président du Groupe Sentier de la Rive, Claude Belley, a intensifié sa démarche auprès des municipalités de la région pour solliciter leur appui financier en vue de réaliser une étude socio-économique.
Celle-ci vise à documenter les retombées potentielles d’un tracé cyclable et récréatif sur l’emprise ferroviaire entre Petite-Rivière-Saint-François et La Malbaie.
« On s’organise pour se faire entendre d’ici les prochaines élections provinciales », a soutenu mardi M. Belley.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.