Le dossier du lac Monique est réglé

La pourvoirie Domaine Comporté de La Malbaie et le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) ont signé les derniers documents qui viennent clore le dossier de la disparition du lac Monique en raison d’une rupture de barrage en octobre 2023.
L’accord prévoit le déménagement de trois chalets, l’aménagement de route et des infrastructures. C’est le ministère qui va payer pour ces travaux qui, on le devine, atteignent les six chiffres.

Martin Dufour est « satisfait du règlement dans les circonstances ». Il mentionne que ce sont « toutes des entreprises de la région qui réaliseront les différents contrats ».
Sur le site de la pourvoirie, des travaux forestiers ont déjà été réalisés. La construction des routes débutera dans les prochains jours.
Deux chalets seront déplacés aux abords du lac Comporté et un autre près du lac Morin. Au total, la pourvoirie en possède huit. « Deux chalets seront offerts uniquement en villégiature. Je n’augmenterai pas la pression de pêches sur ces lacs », indique aussi le propriétaire de l’entreprise.
Voici un rappel des événements entourant ce dossier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.