Le Centre de services scolaire de Charlevoix adopte une politique de développement durable

Le Centre éducatif Saint-Aubin, école secondaire de Baie-Saint-Paul. Photo archives
Le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) a franchi une nouvelle étape dans son engagement environnemental en adoptant officiellement une politique de développement durable, lors de la séance du conseil d’administration du 17 juin.
Cette démarche vise à structurer les actions de l’organisation autour de principes clairs, tout en reconnaissant les initiatives déjà en place.
« L’idée, c’est d’identifier nos priorités et de développer une culture durable à tous les niveaux de l’organisation », a expliqué Michèle Moreau, directrice du Secrétariat général et des communications.
La politique prévoit notamment la réduction de l’empreinte écologique de l’institution ainsi que des efforts accrus en matière d’éducation et de sensibilisation auprès du personnel et des partenaires du milieu.
Recommandée par le comité de gouvernance et d’éthique, cette nouvelle posture organisationnelle permettra au CSSDC de mieux intégrer les objectifs de développement durable dans ses pratiques actuelles et futures.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.