Des images d’un camion-citerne ravivent les craintes à Baie-Saint-Paul

Avatar photo
Par Jérôme Gagnon 12:00 PM - 18 juin 2025
Temps de lecture :
Capture d'écran Facebook

Une citoyenne a capté et diffusé sur les réseaux sociaux, mercredi, des images montrant un camion-citerne de l’entreprise Somavrac C.C. circulant sur le boulevard Monseigneur-De Laval à Baie-Saint-Paul, laissant derrière lui une épaisse fumée et de longues traces de freinage sur la chaussée.

Ces images ont été partagées à peine quelques jours après une grave collision impliquant un semi-remorque survenue le 15 juin, dans le même secteur. La scène ravive les préoccupations des résidents quant à la sécurité routière, particulièrement à l’approche de la zone urbaine.

Des commerçants du boulevard Monseigneur-De Laval s’inquiètent aussi de la configuration actuelle du chantier de la passerelle cyclable. Ils demandent à la Ville d’intervenir rapidement, estimant que la réduction des voies, en pleine saison touristique, combinée à la circulation accrue de poids lourds, accroît les risques d’accident.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Estelle Guay
Estelle Guay
22 jours il y a

Ce n’est pas en haut que la côte est a risque mais en bas

roger girard
roger girard
22 jours il y a

Trop de feux de circulation dans moins de 1 kilomètre. Le denier est de trop et diminue la distance pour un arrêt pour les camions. La route devrait passer à l’extérieur du périmètre urbain et ça presse avant quIl n’y ait plus de place pour un tracé sécuritaire

Bernard Garand
Bernard Garand
21 jours il y a
Répondre à  roger girard

Oui mais ou ont la passe cette rte C construit partout en développement immobilier???

Mario labrecque
Mario labrecque
21 jours il y a
Répondre à  Bernard Garand

Sur centre commercial le village ! C’est mort pi sa sert pu a rien cette affaire la…

Yvette Simard
Yvette Simard
21 jours il y a

Peut-être mettre bcp plus de surveillance
A la vérification des freins en haïr
Beaucoup camion passe droit sans vérifier leurs freins

Alexis Cote
Alexis Cote
20 jours il y a

Ce qui m’a le plus surpris quand je suis arrivé dans Charlevoix, c’est la vitesse à laquelle les camions descendent cette côte! Normalement, ils devraient descendre à basse vitesse, sur les 4 flash, mais là on descend à 100 km/h et on se fait dépasser par des poids lourds, ce n’est pas normal. Ils peuvent bien avoir besoin d’une “piste d’atterrissage” en arrivant en bas! On met la vitesse limite à 70 km/h pour les poids lourds, de la police pour contrôler et il n’y aura plus de problème.