C’est ce week-end que la 27e édition des Grands Rendez-Vous cyclistes de Charlevoix s’est conclue, à l’occasion de la Coupe de Charlevoix, qui s’est déroulée au camping le Genévrier.
L’évènement a permis à de nombreux athlètes du Club cycliste de Charlevoix de briller. Parmi ceux-ci figurent « Émeraude Côté-Delsemme, 1re chez les U11, Lee-Ann Bouchard, 3e chez les U15, et François-Olivier Côté, 1er dans la catégorie Expert 35-44 », mentionne Vélo Charlevoix dans un communiqué diffusé ce mardi.
Au total, ce sont donc 1 930 coureurs qui ont pris part aux différentes épreuves des Grands Rendez-Vous Cyclistes, qui se sont échelonnées sur trois fins de semaine. L’organisation parle d’ailleurs d’un « franc succès » et dresse un bilan très positif pour l’édition 2025.
« La série d’événements a attiré une belle diversité de participants provenant de partout au Québec et d’un peu partout dans le monde », ajoute Vélo Charlevoix.
Des cyclistes du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, des États-Unis, de la France, de la Colombie, du Chili, du Mexique, du Japon, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande ont notamment foulé le sol charlevoisien en marge de l’évènement, qui s’impose « parmi les événements cyclistes majeurs au pays ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.