Dans moins de deux semaines sera donné le coup d’envoi de l’édition 2025 du Festival international du Domaine Forget de Charlevoix, qui fera vibrer le village de Saint-Irénée du 28 juin au 23 août.
Pour souligner le début du Festival, le Domaine Forget a concocté « un week-end d’ouverture foisonnant, où musique, danse et création littéraire se rencontrent dans un cadre naturel exceptionnel », peut-on lire dans un communiqué diffusé par l’organisation mardi matin.
Le samedi 28 juin à compter de 14 h 30, « un déambulatoire chorégraphique en plein air » intitulé Les Scénographies-Paysages : Eaux et forêt permettra au public de parcourir le site du Domaine Forget en profitant d’une performance artistique animée par six danseurs et par le quatuor de saxophones Quasar. À noter qu’une seconde représentation aura lieu le dimanche 29 juin à 13 h 30.
Le concert d’ouverture du Festival débutera pour sa part sur le coup de 16 h. Pour l’occasion, le spectacle Hymne à la découverte proposera aux spectateurs « une rencontre musicale audacieuse et inspirante réunissant à la fois des œuvres rares et incontournables du répertoire romantique ».
Lors de cette représentation, qui sera dirigée et animée par le directeur artistique Mathieu Lussier, des pièces musicales de Sophie Gail, Carl Maria von Weber et Ludwig van Beethoven seront à l’honneur.
Le dimanche 29 juin à 15 h, ce sera au tour du pianiste Charles Richard-Hamelin de fouler les planches du Domaine Forget. « Il livrera pour l’occasion l’intégrale des quatre Scherzos du compositeur polonais » Frédéric Chopin, en plus d’interpréter « la Suite bergamasque de Debussy, la Sonatine de Ravel et la Suite Napoli de Poulenc ».
Mentionnons également que des activités participatives seront organisées le vendredi 27 (initiation à la danse in situ) et le dimanche 29 juin (atelier de création littéraire).
Pour consulter la programmation complète de l’évènement, rendez-vous sur le site web du Domaine Forget de Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.