Des commerçants craignent le pire et demandent à la Ville de s’en mêler

Avatar photo
Par Dave Kidd 2:16 PM - 17 juin 2025
Temps de lecture :

Des commerçants du boulevard Monseigneur-De Laval, à Baie-Saint-Paul, demandent à la Ville de Baie-Saint-Paul d’intervenir au chantier de la passerelle de la piste cyclable.

Ils craignent qu’avec la réduction des voies en ce début de saison touristique et la difficulté de gagner le stationnement des commerces qu’un grave accident se produise.

Ils aimeraient que la Ville et le MTQ déplacent les travaux en automne après la haute saison estivale.

Les propriétaires du Motel des Cascades et de l’hôtel Baie-Saint-Paul s’attendent à une Saint-Jean bien tranquille qu’ils attribuent en partie aux travaux.

La Ville de Baie-Saint-Paul ne peut rien faire dans le moment.

« Les travaux sont arrêtés. La CNESST et l’entrepreneur discutent d’une affaire de conformité dans le moment. Cela signifie que nous avons les mains liées. Aucun accès possible au chantier », confie Cindy Asselin la responsable des communications de La Ville de Baie-Saint-Paul.

La Ville veut terminer les travaux au plus vite. « si les délais venaient à se prolonger, l’option de déplacer les travaux à plus tard sera analysée », ajoute aussi Cindy Asselin.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Antoine Neyron
Antoine Neyron
23 jours il y a

Nous sommes inquiet de la situation car après l’accident survenue dimanche et l’arrivée de nombreux vacanciers pour les prochaines semaines il devient dangereux de faire un virage à gauche lorsque vous arrivez de Québec .Chemin du golf et entrée du Motel Cascades .

Paul-Philippe Nadeau
Paul-Philippe Nadeau
22 jours il y a
Répondre à  Antoine Neyron

Avec raison. Dimanche après-midi, j’ai emprunté le chemin du Golf et il était déjà très difficile de tourner en raison du trafic. Une seule voiture qui tourne bloque complètement le trafic au bas de la côte pendant plusieurs quelques dizaines de secondes.