Le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSS) a confirmé, lors de sa séance du 17 juin, avoir reçu l’autorisation du ministère de l’Éducation pour aller de l’avant avec la construction d’un nouvel établissement à Clermont.
Le conseil d’administration a également octroyé le contrat de services professionnels à la firme ABCP Architecture et Tetra Tech, à la suite d’un appel d’offres public évalué selon des critères qualitatifs. Le mandat inclut les services d’architecture et d’ingénierie nécessaires à la conception du projet.
Le montant précis accordé par Québec n’a pas été dévoilé à ce stade, puisque le coût de l’appel d’offres pour la construction du futur édifice demeure inconnu. Toutefois, Michèle Moreau, directrice des services du secrétariat général et des communications, assure que le financement accordé sera amplement suffisant pour réaliser l’ensemble du projet.
Le nouvel édifice sera construit sur un terrain près de l’aréna , ce qui permettra aux élèves et au personnel de poursuivre les activités dans l’école actuelle pendant les travaux. La date de livraison sera annoncée ultérieurement.
Le CSS a aussi remercié la Ville de Clermont pour sa collaboration dans l’identification du terrain ciblé, dont l’acquisition pourra maintenant être amorcée.
La députée de Charlevoix-Côte-Beaupré, Kariane Bourassa, mentionne que « derrière cette annonce, il y a des mois de travail, de discussions et des démarches auprès de mon collègue Bernard Drainville, le ministre de l’Éducation », indique-t-elle dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.
« La sécurité des enfants, des professeurs et du personnel passe en premier », énonce également l’élue par rapport aux résultats des analyses réalisées sur l’école Laure-Gaudreault, qui ont démontré que le bâtiment n’était plus sécuritaire en cas de séisme.
Le CSS de Charlevoix prévoit une conférence de presse à l’automne pour lancer le début des travaux et présenter les derniers développements dans ce projet.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Félicitation !….J’aimerais savoir que faite vous avec le nouveau gymnase neuf construit dans les dernières années ?.?.?
Et les $800,000 investit dans la cour l an dernier