Blitz final pour la campagne de sociofinancement du Potager

Par Jean-François Dufour 11:53 AM - 17 juin 2025
Temps de lecture :
Photo tirée de la page Facebook du Potager.

Le jardin communautaire Le Potager, qui est situé à Baie-Saint-Paul sur le site de Maison Mère, mène actuellement une campagne de sociofinancement via la plateforme La Ruche. Les responsables souhaitent recueillir un montant total de 50 000 $ afin de soutenir les opérations de l’organisme.

Selon le coordonnateur Simon Blais, le financement amassé sera utilisé pour « améliorer l’accessibilité du site, renforcer nos infrastructures, et assurer la pérennité de notre mission ». Concrètement, la campagne vise à assurer la stabilité financière de l’organisme, à créer de nouvelles parcelles de jardinage, à améliorer l’espace d’accueil et à organiser davantage d’activités.

Au moment d’écrire ces lignes, un montant de 31 015 $ avait déjà été amassé. Pour atteindre son objectif, Le Potager devra donc recueillir un peu moins de 20 000 $ dans les 20 prochains jours. Les personnes souhaitant contribuer peuvent se rendre directement sur la page web de la campagne.

Le Potager est implanté derrière Maison Mère depuis 2020 et « conjugue agriculture sociale, sécurité alimentaire, éducation environnementale et santé ». L’an dernier, plus de 1 000 kg de légumes biologiques ont été remis par l’organisme à des personnes en situation de précarité.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Les libéraux dans le rétroviseur du PQ; la CAQ chute

Un premier évènement pour le L.I.E.N.

Fête nationale : Notre-Dame-des-Monts convie ses citoyens le 24 juin

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer