Le jardin communautaire Le Potager, qui est situé à Baie-Saint-Paul sur le site de Maison Mère, mène actuellement une campagne de sociofinancement via la plateforme La Ruche. Les responsables souhaitent recueillir un montant total de 50 000 $ afin de soutenir les opérations de l’organisme.
Selon le coordonnateur Simon Blais, le financement amassé sera utilisé pour « améliorer l’accessibilité du site, renforcer nos infrastructures, et assurer la pérennité de notre mission ». Concrètement, la campagne vise à assurer la stabilité financière de l’organisme, à créer de nouvelles parcelles de jardinage, à améliorer l’espace d’accueil et à organiser davantage d’activités.
Au moment d’écrire ces lignes, un montant de 31 015 $ avait déjà été amassé. Pour atteindre son objectif, Le Potager devra donc recueillir un peu moins de 20 000 $ dans les 20 prochains jours. Les personnes souhaitant contribuer peuvent se rendre directement sur la page web de la campagne.
Le Potager est implanté derrière Maison Mère depuis 2020 et « conjugue agriculture sociale, sécurité alimentaire, éducation environnementale et santé ». L’an dernier, plus de 1 000 kg de légumes biologiques ont été remis par l’organisme à des personnes en situation de précarité.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.