Une rencontre attendue entre Mark Carney et Donald Trump aura lieu lundi matin au G7

Par La Presse Canadienne 9:48 AM - 16 juin 2025
Temps de lecture :

Le président américain Donald Trump arrive au Sommet du G7 à Kananaskis, en Alberta, le dimanche 15 juin 2025. LA PRESSE CANADIENNE/Adrian Wyld

Le premier ministre Mark Carney rencontrera le président américain Donald Trump lors du Sommet du G7, lundi matin, en Alberta.

Il s’agit de la première visite de M. Trump au Canada depuis qu’il a commencé à répéter que le pays devrait devenir un État américain, ce qui a poussé les Canadiens à huer l’hymne national américain lors des matchs de hockey.

La rencontre de lundi matin entre les deux dirigeants sera très suivie. Lors du dernier G7 organisé par le Canada, en 2018 dans Charlevoix, M. Trump était parti précipitamment.

Le premier ministre Carney et le président Trump doivent se rencontrer à 9 heures, heure locale, à Kananaskis, en Alberta (11 h HAE).

Ces dernières semaines, M. Carney et M. Trump ont discuté lors de plusieurs appels téléphoniques et ont échangé de nombreux messages textes pour tenter de résoudre le différend économique entre les deux pays, causé par les droits de douane imposés par l’administration Trump.

La ministre des Affaires étrangères, Anita Anand, a qualifié ces discussions de « sensibles » en raison de la profonde intégration des deux économies.

M. Carney mènera aussi lundi des discussions sur les questions de sécurité et l’intelligence artificielle, tout en rencontrant des dirigeants de pays tels que le Japon, la France et l’Italie.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires