Un premier pas vers une nouvelle tradition à Baie-Saint-Paul ?

Les organisateurs n'ont pas chiffré le nombre de passants
L’événement Plage en ville, tenu les 14 et 15 juin à Baie-Saint-Paul, a connu un franc succès, selon ses fondateurs. Organisé par la Ligue Volley Beach Mixte 4×4 de la Microbrasserie Charlevoix, le tournoi de volleyball de plage a généré plus de 3000 $ en profits et attiré une foule enthousiaste.
L’aménagement d’un terrain sur gazon synthétique, les estrades pleines et l’ambiance conviviale ont marqué cette dernière fin de semaine. « On ne s’attendait pas à une telle réponse. Les gens étaient souriants, les estrades remplies, l’atmosphère vraiment agréable », résume le directeur général, Francis Fortin.
Les profits serviront à soutenir les prochaines activités de la ligue. Commerçants et commanditaires ont eux aussi répondu présents. « Certains partenaires, un peu hésitants au départ, sont maintenant prêts à investir davantage pour la suite », souligne-t-il.
Même des touristes, tombés par hasard sur l’événement, ont passé la journée de samedi sur place. Devant l’engouement, l’organisation envisage déjà d’agrandir l’événement. « On réfléchit à l’idée d’ajouter un deuxième terrain pour l’an prochain, afin que plus de joueurs de Charlevoix puissent participer », indique M. Fortin, qui prévoit aussi la création d’un comité pour bien structurer la suite.

L’événement s’inscrivait dans la programmation Ça se passe sur Saint-Jean-Baptiste, qui a mené à la fermeture de la rue principale du centre-ville. Ce choix ne provenait toutefois pas de l’organisation qui avait initialement proposé d’utiliser uniquement la rue Racine. Cette décision a néanmoins causé de la congestion sur le boulevard Leclerc.
« Ce n’était pas ma décision, mais c’est sûr qu’il aurait peut-être fallu prévoir des signaleurs plus tôt ou permettre l’accès au stationnement de l’église. Ce sont des choses à revoir », admet-il.
Un second tournoi est déjà annoncé pour août sur les terrains de volleyball de la Ville.

Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
40 minutes samedi pour le IGA à partir du Quartier du Domaine-Fortin (env. 2 km)…
Me semble en arrière de la polyvalente serait plus appropriée pour ça!! la circulation pas chic .