À la suite d’un vote positif des membres s’étant tenu le lundi 9 juin, les Caisses Desjardins du Fleuve et des Montagnes et de Charlevoix-Est fusionneront officiellement le 1er janvier 2026, annoncent-elles aujourd’hui par voie de communiqué.
Concrètement, ce sont 83.68 % des membres de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est qui ont voté en faveur du regroupement, alors que 71.21 % des membres de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes se sont prononcés en faveur de la fusion.
« Ce projet favorisera le développement d’une institution encore plus forte lui permettant de s’imposer comme un leader financier incontournable dans son milieu », soutiennent les présidentes Danielle Amyot et Marilyn Tremblay dans ce même communiqué.
« Cette décision occasionnera peu de changements pour les membres, mais, au besoin, des renseignements supplémentaires concernant certaines modifications techniques leur seront communiqués au cours des prochains mois », précisent également les deux institutions financières.
La nouvelle entité comptera plus de 33 000 membres et gérera un actif de 1,5 milliard de $.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
À quand maintenant, une seul MRC…
En parfaite harmonie avec l’économie d’aujourd’hui en 2025
Ils n’ont pas le choix !